RDC/Fifi Masuka et son exécutif au secours des sinistrés de la dernière éruption volcanique

Par Obed BISIDI

120 maisons préfabriquées ont été au bénéfice des victimes de la dernière éruption volcanique dans la province du Nord-Kivu grâce à la réalisation de Fifi Masuka Saini et de son gouvernement provincial. Cette œuvre de charité de l’exécutif provincial du Lualaba est une réponse à l’appel en aide lancé par le président Tshisekedi.

« Les sinistrés de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo dans la Province du Nord-Kivu peuvent pousser un ouf de soulagement avec la mise à leur disposition d’une centaine de maisons pré-fabriquées. Une œuvre caritative de mon Gouvernement provincial du Lualaba en réponse à l’appel de solidarité patriotique lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. » a déclaré Fifi Masuka Saini, gouverneur intérimaire du Lualaba.

L’inauguration de ces habitations modernes a eu lieu ce samedi 9 juillet 2022 en présence du Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Modeste Mutinga et de deux membres de l’exécutif provincial du Lualaba.

Cette Cité appelée cité de la Cohésion Nationale est érigée sur un espace de 2 hectares, constituée dans un premier temps de 120 habitations pré-fabriquées, un terrain de basket-ball, un marché, un bureau de l’administration et de la police locales.

Cet acte généreux posé par l’exécutif provincial du Lualaba tient à démontrer combien le gouverneur Masuka Saini tient à accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa mission noble et également combien elle demeure sensible au cris de détresse de ses compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.