RDC/Fifi Masuka salue l’implantation de la BGFIBank au Lualaba

Par Tichick NGONGO

Sous l’ère Fifi Masuka à la tête de la province du Lualaba, les bonnes pluies ne cessent de pleuvoir dans son fief provincial. Cependant, la province du Lualaba a eu le privilège indéniable d’implanter le groupe bancaire « BGFIBank » dans sa capitale, Kolwezi.

En effet, lors de l’inauguration de ce groupe bancaire BGFIBank, qui s’est déroulée le vendredi 15 juillet dernier à Kolwezi, la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini n’a pas hésité une minute, d’exprimer sa satisfaction démesurée. Elle a également avec sourire aux lèvres, salué cette initiative louable qui réduit à juste titre, le taux de chômage dans l’ensemble du pays. Et ce, bien évidemment selon le vouloir du garant du bon fonctionnement des institutions de la République.

« Nous saluons la bravoure des responsables de la BGFI pour avoir investi dans notre juridiction. Ce qui contribue à la réduction du chômage en conformité avec la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit la cheffe de la province minière du Lualaba, Fifi Masuka Saini.

Signalons par ailleurs que, la BGFI s’est ajoutée sur la liste des institutions financières de renom qui existent dans la province du Lualaba particulièrement à Kolwezi.

Pour la petite note, la BGFIBank est un groupe bancaire siégeant au Gabon et actif dans plusieurs pays africains. Elle fut en 2017, le principal groupe bancaire d’Afrique Centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.