RDC/FONER: doter les provinces des routes de déserte agricole,une priorité pour Georgine Selemani Tulia en 2021

Par David Mayele

Poursuivant la vision du Chef de l’Etat, ‘‘ le peuple d’abord ’’, Georgine SELEMANI Tulia veut donner aux provinces de bonnes routes de desserte agricole afin que les populations du Congo profond ne manquent pas de quoi se nourrir, et que leur coût de la vie ne soit plus cher.
Pour cette année, la priorité pour le FONER est l’entretien des routes de desserte agricole.
Ce qui justifie la visite de Madame SELEMANI, DG ai du Fonds National d’Entretien Routier (FONER), au warrior du secteur, le Ministre du Développement Rural, François RUBOTA.

Pour un premier contact, François RUBOTA et Georgine SELEMANI Tulia ont échangé sur le fonctionnement de l’Office des voies de desserte agricole (OVDA), et le programme d’entretien routier 2020 reporté pour cette année. Ensemble, ils ont convenu de la priorité des voies de desserte agricole.

« Nous avons défini un cahier de charges parce que la priorité des priorités se penche sur les routes de desserte agricole. Nous voulons accompagner le Chef de l’Etat dans ce secteur qui est vraiment important. C’est au travers de ce secteur que nous avons le centre de production. Et les routes sont importantes pour acheminer ces produits agricoles vers le centre de consommation. Donc, le FONER est impliqué. Il y a une enveloppe qui est destinée à l’OVDA qui s’occupe de dessertes agricoles.
Dans ce programme d’entretien routier, nous irons très vite pour que les actions soient visibles. Le FONER est déterminé à financer les actions de l’OVDA. C’est pourquoi nous nous sommes dit que nous allons accompagner le Chef de l’Etat à travers le Ministre du Développement Rural. », a précisé Mme SELEMANI Tulia, DG ai du FONER

En étroite collaboration, les deux autorités vont travailler pour faire des voies de desserte agricole en RDC une priorité pour la transformation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *