RDC/GOMA: Plus de 200 jeunes entrepreneurs primés au COPA

Par David MAHAMBA

Plus de deux cents jeunes primés au concours des plans d’affaires (COPA), sont désormais les créateurs d’emplois à GOMA. Le ministre national en charge des petites et moyennes entreprises l’a dit ce 23 Novembre à Goma, dans une cérémonie officielle organisée par le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME)

« Aujourd’hui Goma vient de sortir 222 jeunes entrepreneurs. Ils ont été primés chacun, de près d’une moyenne de 20 000 USD pour booster leurs projets » a dit le ministre Eustache Muhanzi.

Le ministre des PME a indiqué que cette activité rentre dans le cadre de la vision du gouvernement de la république, celle de créer une nouvelle classe moyenne.

De son côté, le gouverneur militaire du Nord-Kivu qui a pris part à cette activité, a salué les avancées de ce projet. Le lieutenant général Ndima Kongba Constant a saisi cette opportunité pour appeler les lauréats sélectionnés, au bon usage de fonds qui seront perçus.

Signalons que ce projet du gouvernement congolais est financé par la Banque mondiale, à hauteur de 100 millions de dollars dont 4 villes de la RDC sont bénéficiaires. Il s’agit notamment de la ville de Kinshasa, Goma (Nord-Kivu), Lubumbashi (Haut-Katanga) et Matadi (Kongo Central). Ce financement s’inscrit dans le cadre d’appuyer la croissance des Micro, Petites et moyennes entreprises en vue d’accroître les opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *