RDC/Guy LOANDO écarté du projet Fatshi City

Par Obed BISIDI

Guy LOANDO, patron de l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo n’est ni de loin ni de près concerné au projet de la réalisation d’une cité moderne qui va naître sur le sol congolais selon la volonté du chef de l’État, dénommé Fatshi City.

Selon un courrier qui serait du directeur de cabinet de Félix TSHISEKEDI, Guylain NYEMBO, au patron des différents services de l’aménagement du territoire, le ministre Guy LOANDO n’est pas intéressé dans la réalisation de cette cité que ça soit à son premier stade qu’il a réclamé la composition d’une commission interministérielle, tout comme à son second stade. Il est donc écarté de ce projet de grande envergure.

Il convient de préciser que le premier stade du projet Fatshi City est celui de la mise en place de la commission interministérielle pour l’examen des aspects techniques confié au ministère du portefeuille et élargi aux experts de la présidence, de la primature et autres ministères concernés.
Pour le second stade, sont appelés au concours de ce projet, le ministère du portefeuille, des infrastructures, de l’urbanisme et habitat, la police et les états-majors de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.