RDC/Haut Katanga :Gabriel Kyungu wa kumuanza a reçu le vice président du grand Kasaï Fondation Bakenge Kadima Luse

Par Joseph Kayembe

Poursuivant son sejour dans la ville cuprifére de la RDC, le numéro 2 du Grand Kasaï Fondation Bakenge Kadima Luse a été honoré ce jeudi 11 mars 2021 par le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga,Gabriel Kyungu wa Kumwanza au bâtiment du 30 juin.

« Sommes venu pour présenter nos condoléances au président Gabriel pour le deuil qui avait frappé sa famille ,aussi lui présenter nos sincères félicitations pour sa brillante élection à la tête de l’assemblée provinciale.Nous avons également évoqué la question sur la cohabitation pacifique entre les communautés katangaise et kasaienne ,sans oublier notre rapport de la mission de bons offices aupres des associations socio culturelles du Haut Katanga et au Lualaba « ,a t’il déclaré.

Bakenge Kadima Luse était également dans cette partie du pays pour préparer la descente du président national du Grand Kasaï Fondation Ir.Cless Muepu Katombe pour installer les coordinations provinciales du GFK à Lubumbashi et Kolwezi .

Pour sa part le président Gabriel Kyungu s’est dit heureux pour cette visite et a promis de soutenir cette structure qui regroupe toutes les filles et tous les fils de l’espace Grand Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *