RDC/Ituri : 19 morts et 7 capturés, bilan des affrontements aux enlentours de Bunia entre l’armée et la milice FPIC

Par ABDOUL LAZO

Des violents combats ont opposé le week-end dernier l’armée et la milice de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo(FPIC) à Mwanga, une localité de la chefferie de Baboa Bokoe en territoire d’Irumu à seulement 15km au Nord de la ville de Bunia. Des coups de détonation d’armes lourdes sont entendues jusque tôt ce matin.

L’armée, à travers son porte parole du secteur opérationnel de l’Ituri, le lieutnant Jules NGONGO avance un bilan provisoire de 16 miliciens neutralisés, 7 autres capturés et plusieurs munitions de guerre récupérées par les FARDC.

Du côté de l’armée, 3 vaillants soldats sont tombés à l’honneur au camp de bataille lors de ces combats.

Deux localités de retranchement de ces bandits armés où ils ont subi cette perte, dont Babunya et Bala viennent d’être récupérées et consolidées par les Forces armées de la République sous la puissance du feu dévorant.

Les opérations de fouille et de nettoyage continuent dans les périphéries de la ville de Bunia qui était jadis sous menace des attaques des groupes armés de FPIC et de la CODECO. Signalons que cette zone de Mwanga était occupée par ces hors la loi pendant plus de 5 mois et était considérée comme leur bastion.

L’armée appelle la population à vaquer librement à ses occupations quotidiennes et de garder son calme car tout est sous contrôle des Forces armées de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *