RDC-Ituri : 52 munitions, 2 armes AK47 et plusieurs effets militaires récupérés par la PNC lors d’un bouclage à Bunia

Par ABDOUL LAZO

En prélude de festivité de Pâques, un bouclage ciblé de plus de 18 maisons dans la commune de Shari a été opéré dans la nuit du jeudi, 01er au vendredi, 02 mars dernier par la police nationale congolaise, escadron de la ville de Bunia.

Selon le capitaine Roger Tibasima, porte parole de la PNC/Ituri qui nous livre cette information, plus de 50 munitions, effets militaires, deux armes marque AK47 ont été récupérés et 52 personnes parmi lesquelles deux policiers, 1 militaire FARDC et 7 mineurs interpellées pour vol à main armée, détention illégale d’armes, pour ne citer que cela. Parmi les objets saisis, on retrouve également des flèches, machettes et une importance quantité de l’herbe(chanvre).

Une situation à la base de psychose des habitants de cette commune qui souhaite que de telles actions se poursuivent en vue de récupérer les armes qui trainent encore entre les mains des civils et punir les hommes en uniformes incontrôlés.

Le banditisme urbain a pris de l’ampleur ce dernier temps, en plein centre ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Les services de sécurité et des renseignements ont du pain sur la planche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *