RDC/Ituri : Des orphelins de la CECA 20 assistés en vivres par les ambassadeurs de bonne volonté à Aru

Par Abdoul Lazo

Des ambassadeurs de bonne volonté ont posé un acte caritatif d’assistance en cette période festive en faveur des orphelins de la CECA-20 Ingbokolo, une entité du territoire frontalier d’Aru, dimanche dernier 22 décembre 2024.

Pour Steven Hakiyamungu Asiki, représentant de cette mutuelle, l’acte de ce dimanche est justifié par le besoin qu’ont ressenti ces orphelins en cette période festive.

«Dans la même logique que nous préparons les fêtes à nos enfants biologiques, nos frères et sœurs, nous avons résolu aussi venir en aide à ces orphelins pour qu’ils se sentent aussi dans leur aise et pas délaissés. Nous avons l’initiative d’aider les personnes vulnérables, si aujourd’hui nous avons commencé par les orphelins, demain ou après demain sera le tour des autres vulnérables. D’autant plus que ces enfants ont des besoins, nous prions aux autres personnes de bonne volonté d’emboîter nos pas.»

Réunis dans le but d’apporter de l’aide avec le peu de moyens que chaque membre possède, les ambassadeurs de bonne volonté ont l’objectif de venir en aide aux personnes vulnérables dont les orphelins, les handicapés, les personnes de troisième âge et visent aussi dans les jours du futur l’encadrement des enfants de la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.