RDC/ Ituri : « la pose de la pierre du bâtiment Star-Est est un signe de confiance au retour de la paix » (Gouverneur Johnny Luboya)
Par Abdoul Lazo
Le lieutenant-général Johnny Luboya, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, a posé, mardi 03 Novembre, la première pierre de construction de deux nouveaux bâtiments pouvant abriter les services du projet Star-Est dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province. Un projet qui témoigne de la confiance au retour de la paix en Ituri, affirme t-il.
A l’en croire, le lancement de ce projet est une preuve que la banque mondiale, à travers son projet de la stabilisation, tient à ce que la paix soit restaurée dans la province de l’Ituri.
« Ce bureau ne pouvait pas exister, si n’avions pas créé cet espoir, si nous n’avions pas créé la confiance. La banque mondiale allait partir ailleurs, mais si vous voyez qu’on commence à mettre le bureau de Star-Est, à investir, c’est parce que nous avons créé l’espoir et la confiance de la paix et la stabilisation », a-t-il dit.
Pour rappel, la durée d’exécution de la construction de ces bâtiments est de 7 mois avec un coût estimé à 484.000 $ (quatre cents quatre-vingt quatre mille dollars américains). Il est exécuté par la société SAGECAT SARL.