RDC/ Ituri : Une dame évangéliste d’une église échappe au piège d’un frère égorgeur à Mahagi

Par ADUBANG’O Dieudonné

Madame Bladine Binen, évangéliste et interprète de l’église de reveil Dieu vivant dans la Commune de Mahagi, province de l’Ituri a échappé à la mort après avoir été poignardé à la gorge par son frère spirituel au rang d’evagiliste de la même église la nuit du samedi à ce dimanche 10 octobre 2021.

Selon le témoignage de la victime recueilli depuis son lit de l’hôpital, l’évangéliste Vicky David également interprète de l’église Dieu vivant était venu pour demander de quoi étancher sa soif avant son retour pour la permanence de l’église vers 21 heures. Après avoir bu de l’eau c’est alors qu’il lui donnera le coup de couteau à la gorge pour ensuite prendre fuite.

« L’evangéliste Vicky est venu me solliciter de l’eau à boire à la maison pendant que nous étions ensemble 30 minutes avant chez notre pasteur responsable, je l’ai servi et c’est juste avant son départ que je serai supris de coup de couteau à la gorge cherchant même à me décapiter. Quand j’ai résisté c’est alors qu’il va prendre fuite mais après avoir déjà eu à me poignarder fort malheureusement »

A elle de poursuivre que :

« J’ai senti effectivement que je saignais au niveau de la gorge puis j’ai appelé assistance auprès de ma famille biologique qui m’a vite acheminée à l’hôpital ici » a t-elle renchéri.

A la question de savoir si il y a eu des antécédents, madame Binen a répondu en signalant aucun fait antérieur du genre étant donné que c’est son frère spirituel depuis longtemps.

Le médecin traitant du centre de santé de référence de Mahagi-Mission a par ailleurs rassuré que l’état de santé de madame Binen, épouse du diacre Didier Kalala n’est pas à craindre. Néanmoins elle doit encore prendre des soins appropriés capables de faire disparaitre la plaie.

Pendant ce temps, la famille biologique de la victime demande au service de sécurité de faire tout pour mettre la main sur l’assassin pour que justice soit faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *