RDC/Ituri:La section genre de la MONUSCO lance une série de formation sur le leadership féminin transformationnel

Par Benita Musoki

La section genre de la MONUSCO Ituri en collaboration avec l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement a entamé ce jeudi 17 mars une série des formations sur le leadership féminin transformationnel à l’intention des jeunes filles leaders de Bunia.La première série de 30 personnes était constituée des élèves, étudiantes et quelques associations féminines dont Afia Mama Asbl.

Alain RUBENGA,responsable de cette section en Ituri a indiqué que cette formation vise principalement à former les jeunes filles leaders et faciliter le mentorat des jeunes filles par la mise en place d’un cadre d’échange d’expériences entre les jeunes filles leaders formées et les femmes leaders adultes du monde politique,militaire et des affaires.

Pour ce premier jour Mme Charly Kambonesa et Mme Mame Rhokae Lo,respectivement gérante de la CADECO et commandant des casques bleus de la police sénégalaise ont données leurs parcours professionnels en passant par les expériences.

« Pour atteindre ses rêves, il faut se fixer des objectifs et s’organiser. Peu importe ce que tu fais,fais-le avec l’amour et l’abnégation. Faisons de nos mieux de transformer les défis en opportunités »,ont elles conclu.

Retenez que cette activité s’inscrit dans le cadre des activités du mois de mars. En Ituri, le thème provincial est « promouvoir l’égalité des sexes,autonomisation de la femme et jeune fille ,impliquons nous pour une paix durable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.