RDC/Joutes électorales 2023 : Papy Okata de l’UNC annonce solennellement sa candidature à son fief électoral

Par Tichick NGONGO

C’est dans une manifestation populaire, organisée ce samedi 27 août 2022 à Kinshasa par le parti, Union pour la Nation Congolaise, UNC/Section de Bandalungwa, que Joseph Papy Okata a présenté sa noble vision politique à son fief électoral. Ce, notamment avec ce qui a trait direct avec les prochains cycles électoraux qui se tiendront en République Démocratique du Congo.

Pendant son exposé des motifs devant d’innombrables cadres, militants et sympathisants de son cher parti, Joseph Papy Okata, coordonnateur national du recrutement, implantation et suivi des nouveaux adhérents au sein de l’UNC, a d’emblée confirmé sa rentrée politique, en particulier dans la commune de Bandalungwa.
De prime abord, ce natif de la commune de Bandalungwa, a condamné de façon sévère sous un ton rigide, les mauvaises pratiques d’anti-valeurs résultant des gouvernants du pays et qui continuent de battre leur plein au Congo-Kinshasa.

Cependant, Papy Okata, a minutieusement pris soin de laver la mémoire de ses électeurs pour que ces derniers opèrent un choix judicieux lors des scrutins de 2023. Également, il a profité de l’occasion, pour faire l’annonce surprise et cordiale de sa candidature bien entendu à son fief électoral; notamment pour ce qui concerne les prochaines élections aux législatives nationales en RDC.

« Présentement nous allons commencer à suivre de très près ce qui se passe dans notre pays car trop c’est trop en terme des mauvaises pratiques au Congo. Alors, je suis venu vers vous car c’est par votre appuie que nous allons vaincre les prochaines élections. Solennellement, j’annonce ma candidature pour la commune de Bandal. C’est par votre concours que je serai élu député national. Lorsqu’on va commencer le travail proprement dit c’est alors que nous allons demander l’accompagnement de tous pour obtenir des résultats positifs », a-t-il dévoilé à ses acolytes devant la presse.

Dans un autre registre, celui qu’on appelle affectueusement « Poutine » par sa base, a aussi retracé les réalités éhontées caractérisant l’Union Sacrée de la Nation tant vantée jadis, lors du début de la mandature de l’actuel président de la République . C’est pourquoi, Joseph Papy Okata, a annoncé au second plan devant la presse en présence de ses électeurs, la création d’un nouveau challenge dans un futur proche, qui dorénavant sera baptisé : Union sacrée des intelligents.

« Nous créons l’Union sacrée des intelligents parce qu’on abandonne jamais le pouvoir. Parce que nous (UNC) nous sommes au pouvoir; ça c’est notre pouvoir. Aucun individu quelque soit son rang social, peut aimer ce pouvoir de Félix Tshisekedi plus que l’UDPS et l’UNC », a-t-il lâché.

Dans le même temps, en terme des perspectives d’avenir, ce proche collaborateur de Vital Kamerhe a tenu informé la population congolaise de manière générale et kinoise en toute particularité, des consultations dans les touts prochains jours; de toutes les couches sociales des populations appartenant au parti, Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Ce sera dans le but ultime à l’en croire, de redynamiser leurs troupes afin que l’UNC se prépare de mieux en mieux aux prochaines joutes électorales qui se projettent à l’horizon en RDC.
Car conclu Papy Okata, l’avenir du lendemain se prépare dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.