RDC/KABINDA:Un ravin menace plus de 20000 personnes du quartier Bena Mbua

Par Johnny KASONGO

C’est un grand ravin de 12 mètres de profondeur et plus de 600 mètres de longueur qui menace d’engloutir une église, un institut et plusieurs maisons des particuliers de ce quartier d’intérêt commercial dans la ville de Kabinda.
Parmi ces têtes d’érosion figure celle très dangereuse du ravin de Kamukungu qui risque de créer 20 mille sans-abris ! Cette érosion s’est développée dans l’un des prestigieux quartiers de la ville de Kabinda.

L’école LUSUA et l’église Kimbanguiste sont sous menace d’effondrement. Le ravin rogne la concession et il suffit d’un peu pour qu’elle cède. Non loin de là, les habitations des particuliers peuvent se faire ravaler si rien n’est fait urgemment.


Face à ces tourments, l’association des Amis de Me MALANGU MUABILU en collaboration avec les habitants sous le leadership du chef de quartier viennent de commencer les travaux de lutte antiérosive ce mercredi 9 février 2022 dans la matinée.

Bèches, houes, sacs vides et motivation financière, tel est l’appui substantiel apporté ce mercredi 9 février 2022 par les Amis de Me MALANGU MUABILU constate un journaliste reporter qui était sur place. Blaise LUMANYISHA, chargé de communication au sein des amis de Me MALANGU MUABILU précise qu’il ne s’agit pas de remblayage de ce ravin mais plutôt les travaux consistent à limiter la progression de ce ravin.
Une action saluée vivement par les habitants de ce quartier qui considère cet appui financier et technique de salutaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *