RDC/Kasaï-Central : Aussitôt arrivé, Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji
Par Evariste Kasanda.
Devant plusieurs invités démarque, les Président Félix Tshisekedi a lancé officiellement, ce samedi 10 septembre, les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji. Cette route de 240 kilomètres reliera la ville de Kananga à l’océan Atlantique via le port Angolais de Lobito. La cérémonie du lancement a eu lieu au village Bena-Mande, situé à 5 kilomètres du chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Dans son allocution, le responsable de l’entreprise « TOA Investissement » qui exécute ces travaux a promis sa détermination de rendre un travail et les ouvrages de qualité à la population vivant dans cette partie du pays.
De son côté, Alexis Gisaso, Ministre Congolais en charge des infrastructures, précise que la première étape consistera à réhabiliter la route dite d’espoir de toute la population de l’espace Kasaï. Les travaux de terrassement ainsi que la construction de deux postes de péages qui auront une durée maximale de 24 mois, font également partie de cette première étape.
Signalons qu’après la route Kananga-Kalamba Mbuji, le Président de la République a encore lancé les travaux de la voirie urbaine dans la Commune de la Nganza, lesdits travaux qui seront exécutés par l’entreprise Safrimex, visent à moderniser certaines routes de Kananga.