RDC/Kasaï-Central : Clôture de la formation du CI.JE.A à Kananga

Par Evariste Kasanda

Débuté le 10 juin courant, l’atelier de formation des jeunes de la ville de Kananga sur l’entrepreneuriat qui était organisé par la Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs d’Afrique (CI.JE.A) et la Synergie d’Appui au Développement de l’Entrepreneuriat au Kongo (SADEK), s’est clôturé le samedi 11 juin sous le haut patronage du Forum National des Jeunes (FNJ). Plus des soixante (60) personnes ont participé activement à ladite formation dont l’objectif était de renforcer leur capacité sur l’entrepreneuriat.

De son côté, Gilbert Chrinovic Kalumbu, Coordonnateur Provincial de la CI.JE.A annonce devant la presse que la cérémonie officielle de remise des brevets aura lieu le 25 juin en cours. Il a par cette occasion promis d’organiser d’autres séances de formation avec différents modules dans le souci d’aider les jeunes de la province du Kasaï-Central à créer leurs propres entreprises pour éviter la pratique de « main tendue » et lutter contre le chômage et la délinquance juvénile dans cette partie du pays.

De l’autre côté; Omer Muamba, le Manager de la SADEK et Coordonnateur Provincial du FNJ; félicite les organisateurs pour avoir initié cette formation gratuite dans la ville de Kananga et a par cette même occasion demandé aux jeunes de la province d’être courageux et autonomes afin de lutter ensemble pour atteindre les objectifs fixés par la formation suivie.

« Nous promettons notre soutien total à toutes les actions et activités qui touchent au développement de la jeunesse, notre porte est grandement ouverte pour accueillir les jeunes qui veulent approfondir leurs connaissances dans plusieurs domaines de la vie », déclare Omer Muamba.

Signalons qu’au cours de cette formation gratuite, deux (2) modules ont été disposés dans le but de renforcer la capacité intellectuelle des jeunes participants et leur initier à l’entrepreneuriat et à l’élaboration du plan d’affaire. Cette activité a connu un succès grâce à l’appui de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Entrepreneuriat au Congo (ANADEC), section du Kasaï-Central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.