RDC/Kasai central: Crise politique, Delly Sesanga propose la tenue des élections d’un nouveau gouverneur

Neville mbuyi

Le député national Delly Sesanga en séjour à Kananga a ténu ce mardi une conférence débat axée sur la République Démocratique du Congo à l’heure de sa détermination.

Il était question dans cette interaction de plus ou moins trois heures qui a réuni presque toutes les couches sociales de discuter sur les grandes questions qui bloquent le décollage du pays et de la province du Kasai Central.

L’élu national de Luiza un de territoires du Kasai Central a démontré aux participants sa ferme volonté à travers plusieurs projets déjà planifiés de contribuer au développement de la province.

Il a à cette opportunité déploré l’état actuel de la coalition Fcc-Cash qui, selon lui le discours attendu du chef de l’Etat après les consultations peut résoudre les crises politique, économique qui sévissent en RDC.
Le président national du parti politique Envol a fait voir que l’initiative du président de la République intervient à la suite de la démarche du groupe de 13 parlementaires dont il a fait partie.

Par rapport à la situation malencontreuse actuelle de la province du Kasaï Central le député Delly Sesanga a proposé l’Organisation des élections d’un nouvel exécutif pour pouvoir procéder à l’émergence de la province.

De leur côté les participants ont approuvé leur regret à l’égard de députés nationaux et provinciaux du kasai central qui d’après les interlocuteurs n’ont mené aucune démarche face aux aspirations de la population notamment l’électrification et la réhabilitation de certaines de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *