RDC/Kasaï Central/Kananga: Les femmes leaders ont visité leurs paires détenues de la prison centrale

Par PERLASH WA Miteo

Visite ce samedi 20 mars 2021 des femmes détenues à la prison centrale de Kananga par un groupe des femmes leaders du Kasaï Central. La cérémonie organisée a connu la sensibilisation ,le jeu de Zango moderne,les consultations des femmes medecins et infirmières et les femmes avocates.

La cérémonie a été présidée par la coordonnatrice provinciale de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement du Kasaï FMMDK, madame Nathalie Kambala Luse.Cette activité a connu la présence de la deuxième Vice présidente du conseil provincial de la femme, la cheffe de la division genre et le Directeur de la prison centrale de Kananga.

« Il s’agit du prolongement des activités de la femme que nous les femmes du conseil provincial de la femme, l’association des femmes du corps médical nous sommes venues ici consoler nos femmes, les sensibilisant sur les différentes thématiques sur les droits des femmes,l’abstenance contre le VIH/SIDA, sur les maladies rurales, la pandémie de covid-19 et aussi sur le thème de l’année.Nous avons participé à un jeu de Zango pour divertir nos paires. Nous avons voulu faire comprendre à ces femmes qu’elles sont dans un endroit de rééducation quoi de plus normales à leur donner de la matière pour se préparer lors de la réintégration à la société », a déclaré Nathalie Kambala.

Rappelons que les dons en vivres et non vivres reçus étaient constitués de farine , haricots, habits, chaussures, quelques produits pharmaceutiques… Leurs enfants ont reçu des jouets, quelques bonbons et biscuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *