RDC/ Kasaï Central : le PNUD lance le programme intégré d’appui à la planification, décentralisation et gouvernance locale

Par Perlash MITEO

Le programme des Nations-Unies pour le développement PNUD Kananga a lancé officiellement le programme intégré d’appui à la planification, décentralisation et gouvernance locale dans la province du Kasaï Central ce mardi 7 décembre 2021 dans la salle de la plénière de l’Assemblée provinciale, a une session de formation des 3 jours avec différents participants notamment les députés provinciaux du Kasaï Central, les administrateurs des territoires, les ministres provinciaux, les représentants des ETDS, les agences des Nations-Unies, acteurs de la société civile ainsi que d’autres autorités de la Province.

Dans son mot d’ouverture ALAIN Kateta faisant l’intérim du chef de bureau PNUD région du Grand Kasaï ,a démontré plusieurs appuis du programme des Nations-Unies pour le développement PNUD à travers ses différents projets lancés dans la Province du Kasaï Central . Par la même occasion Alain Kateta a vivement remercié les autorités de la province pour leur partenariat si heureux dans la région du Grand Kasaï depuis l’événement de triste mémoire du chef coutumier Kamuina Nsapu.

Présent à la cérémonie, le gouverneur a.i Tharcise Museke Kavuata s’est dit heureux de l’accompagnement de PNUD pour le développement de la Province du Kasaï Central et a réitéré son engagement d’appuis au nom du gouvernement afin que tout marche dans le partenariat.

Pour madame Anastasie Mazanga coordonatrice nationale du PNUD pilier gouvernance et expiadaire du jour , cet Atelier du programme intégré d’appui à la planification, décentralisation et gouvernance locale au Kasaï Central a 4 composants dont le PNUD se base sur le quatrième composant de l’accélération de la décentralisation territoriale sous toutes ses formes (politique administrative, fiscale et de la gouvernance inclusive locale) pour la province du Kasaï Central.

Au cours de cet atelier, les participants ont remercié le PNUD pour les matières données qui sont très importantes quant à la situation de la RDC et plusieurs préoccupations ont été posées.

Signalons que cet atelier a une durée de 3 jours. Débuté depuis le mardi 07 décembre, il se poursuivra ce mercredi 08 et la clôture pour le jeudi 09 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.