RDC/Kasaï-Central : Les élèves appelés à acquérir des nouvelles connaissances

Par Evariste Kasanda

Le corps enseignant et les élèves de l’Institut Sankayi, une école conventionné Luthérienne au Congo, ont organisé le samedi 07 mai courant, une journée scientifique pour commémorer la journée mondiale dédiée à l’enseignement le 30 avril de chaque année. Selon les organisateurs, l’objectif principal de cette célébration était d’évaluer le niveau de l’enseignement à travers différentes matières dispensées et la qualité du travail au sein de leur institution.

Au cours de ladite commémoration, plusieurs activités étaient au rendez-vous afin d’attirer et apaiser les esprits des participants.

Adolphe Ntumba Ndaye, Préfet des études de l’Institut Sankayi avait, dans son mot d’ouverture remercié au premier lieu les parents d’élèves, le corps enseignant, les élèves ainsi que les invités qui avaient répondu présent à cette circonstance.

Il a précisé par ailleurs que ce grand retard de commémoration était dû aux activités preparatives de cette journée.

Ce Chef d’Etablissement avait saisi cette opportunité pour demander à ses écolièrs notamment d’être courangeux et d’avancer avec les matières, d’acquérir des nouvelles connaissances pouvant leur permettre de se défendre dans les jours avenirs et aux parents de continuer à faire confiances en son école en lui envoyant encore et toujours leurs enfants afin que ces derniers puissent bénéficier d’une meilleure formation.

De son côté, Jean-Paul Mbuyi, l’un des enseignants du cours de français avait fait son exposé sous le thème : « Problématique de l’emploi de l’infinitif chez les francophones et francophiles, gentillet de Kananga ».

Selon lui, le motif primordial était de lever quelques ambiguïtés prouvées dans le chef des élèves en ce qui concerne l’emploi de l’infinitif. Avant de clôturer son exposé, Cet enseignant de langue avait demandé aux élèves de mettre en pratique toutes les matières apprises sur le banc de l’école.

Sentiments de joies et de satisfactions étaient manifestés par les élèves et leurs parents pour avoir participer tous à cette activité et ont demandé aux enseignants de continuer à organiser des pareilles activités dans les jours avenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.