RDC/Kasaï: La Lucha soutient les FARDC à travers une marche à Tshikapa

Par Alexandre MULAZA

Mobilisés comme un seul homme, les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), section du Kasaï, ont été dans la rue le vendredi 10 juin 2022 à Tshikapa, dans la province du Kasaï, pour soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo face à la situation sécuritaire actuelle à l’Est du pays.

Dans un mémorandum lu et déposé aux FARDC, ce mouvement citoyen dit mobiliser tous les citoyens congolais à s’aligner derrière les soldats congolais pour le rétablissement de la paix à l’Est de la RDC.

« Notre armée, dont vous faites parties aujourd’hui, a toujours été une armée forte et déterminée. Une armée qui fait trembler. Nous vous aimons de tout notre cœur. Une nation, un peuple, une armée », a exhorté la Lucha via ce mémorandum.

Aussi, ce mouvement pro-démocratie a loué les efforts des FARDC depuis 2019 jusqu’à ce jour, à restaurer la paix sur toute l’étendue de la RDC, surtout dans sa partie Est.

Cette marche a quitté du tendeur de la Regideso dans la commune de Kanzala pour chuter au bureau de l’État Major pour lecture et dépôt du mémo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.