RDC/Kasaï : Le marché de Tshibuayi dans le territoire de Luebo menacé par des hommes à mains armées

Par Célestin Kanku

Le Territoire de Luebo dans la province du Kasaï est dans une insécurité écœurante. Il s’agit du village Tshibuayi dans le Secteur de Luebo-Kabambayi à une distance de plus de 120 kilomètres du centre dudit territoire où six hommes armés, non autrement identifiés, vêtu en tâches tâches, sont sorti de la section Kabemba jusqu’au marché de Tshibuayi où ils eu à tirer des coûts de balles avant de piller quelques biens de valeur.

Selon des témoins de l’événement, deux négociants sont tombés victimes de ces crimes publics.

« Nous sommes vraiment dans une insécurité, Monsieur Bipendu Emmanuel de Luebo est victime de coût et blessure, son colis de diamant, son téléphone ainsi que sa moto ont été emportés par les criminels, la deuxième victime est un homme d’affaires de Konyi dont on a également confisqué le téléphone et son colis de diamant. Ce dernier a au moins réussi à s’échappé sans être physiquement agressé. Ces six bandits se sont orientés vers Tshialupemba. Nous sollicitons la rescousse des autorités provinciales et nationales pour rétablir l’ordre », nous déclare un jeune trouvé sur le lieu du drame.

Pour rappel, ce dernier mois, la province du Kasaï est visitée par les criminels dont le point de départ est l’axe Shamusanda dans le territoire de Tshikapa-Kamonia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.