RDC/Kasaï/Mweka :Viol d’une mineure de 2 ans et sept mois dans la localité de Lushiku

Par Franck Tshilomba/Mweka

Un jeune homme âgé de 23 ans a violé une fillette de 2 ans et 7 mois dans la localité de LUSHIKU du groupement TSHIOFUA dans le poste d’Etat de Kakenge, un village situé à plus ou moins 55 Km du chef lieu du territoire de Mweka

Nommé Kalala KAYEMBE Benjamin, ce jeune homme aurait renfermé cette petite fillette dans sa case aux environs de 16h, heure locale.

Selon la grande sœur à la victime qui revenait de la rivière que nous avons contacté pour le compte de notre média déclare :
« j’ai entendu des pleures, comme j’avais sur la tête un bidon, je suis allé d’abord me décharger dans la maison et pendant tout ce temps la fille ne faisait que continuer à pleurer, c’est alors que je me suis approché et du coup j’ai vu de mes propres yeux ma jeune sœur seignant une hémorragie qui ne s’arrêtait pas et j’ai crié au secours ».

En effet, Monsieur KALALA KAYEMBE BENJAMIN, a été arrêté par la Police Nationale Congolaise Sous-ciat de LUSHIKU pour être transféré à Kakenge dans le Ciat Pnc.

Notons que ce dernier venait d’être acheminé à Mweka à bord du train ramassage ce mardi, 25 – 05-2021 pour que la justice soit d’application.

Rappelons que le Poste d’Etat de Kakenge a enregistré beaucoup d’autres cas de viol sur mineures au cours de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *