RDC/Kasaï/Tshikapa: Le gouverneur de la province exhorté à revaloriser les femmes vivant avec handicap

Par Arsène Clément KASAMPU

           .                                     L'exhortation est du Noyau Provincial, une association qui regroupe les femmes vivant avec handicap dans la province du Kasaï.Cette exhortation a été faite à l'occasion d'une journée de réflexion organisée en marge de la célébration du mois de la femme ce 16 mars 2021 à Tshikapa.    

D’après Madame charlotte MBANGU, l’une des dirigeantes de cette association, le numéro 1 de l’exécutif provincial devrait faire montre de la considération à la femme en général et celle vivant avec handicap de sa province en particulier en lui réservant une place au sein de son gouvernement.

Pour elle, comme le thème de JIF , journée internationale de la femme de cette année, il n’est pas encore tard que la femme intègre les postes de prise de décision dans le gouvernement.
Toutefois, elle demande aux femmes de la province de ne pas baisser les bras et de se mobiliser pour faire entendre leurs voix et se joindre aux efforts des hommes pour un monde égalitaire et lutter contre la pandémie mondiale.

Notez que la journée a été clôturée par un mémorandum adressé à l’exécutif provincial. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *