RDC/Kinshasa : À travers une campagne de proximité, la cellule « Coin-Ti-Coin » de l’UDPS/Tshisekedi sensibilise ses troupes

Par Tichick NGONGO

C’est dans l’optique de voir plus loin que le bout de son nez au regard des enjeux politiques de l’heure, que la cellule « Coin-Ti-Coin » de l’UDPS/Tshisekedi a organisé une manifestation spéciale ce dimanche 27 novembre dans son siège à Kinshasa, capitale de la RDC.

Lors de cette assemblée, il était question pour cette structure de base du parti présidentiel d’aiguiser son armure en terme de conscientisation et de sensibilisation de « proximité » de tous ceux qui se réclament de l’UDPS, mais qui ont pris un certain recul par rapport à leur engagement respectif pour le bien être ainsi que la survie de leur famille politique.

« Aujourd’hui c’était une grande activité au sein de notre cellule « Coin-Ti-Coin » de la section Ngomba-Nkikusa, Fédération de Lukunga. Cette activité a pour objectif de repérer tous les membres (combattants combattantes) de l’UDPS qui traînent encore à la maison. Comme le SG a dit qu’il a remis le pouvoir à la base (…) C’est-à-dire tous ceux qui se réclament de l’UDPS doivent être bien identifier à la cellule. Raison pour laquelle nous avons lancé une campagne de proximité c’est-à-dire prêcher l’UDPS partout : dans nos maisons, parcelles… », a précisé devant les caméras, Mustafa Kanuseki, président de la cellule « Coin-Ti-Coin » de l’UDPS/Tshisekedi à l’issue de ces assises.

Au sujet des élections de 2023 qui profilent à l’horizon, au nom de sa cellule, Mustafa Kanuseki a d’abord salué la publication du calendrier électoral rendue publique par la commission électorale nationale indépendante, CENI. En suite, il s’est dit être aux aguets et très optimiste pour ces enjeux majeurs concernant la gestion de la res publica.

« Je voulais précisé une chose, le président de la République, Félix Tshisekedi, c’est un chef de l’État qui est bien organisé et le plus sérieux du monde. Il a dit qu’il y aura bel et bien des élections et vous êtes sans ignorer qu’un calendrier a été rendu public. Nous la cellule Coin-Ti-Coin nous sommes bien préparé depuis trois ans durant. Une occasion pour nous, de donner un second mandat au chef de l’État et de rafler une majorité parlementaire en 2023 », a-t-il poursuivi de surcroît.

Toujours dans la même perspective, Josué Mubedi Ilunga, Secrétaire Général académique de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) et cadre de l’UDPS qui a aussi pris part à cette assemblée spéciale, a par ailleurs émis le vœu de voir le président de la République être réélu lors des prochains scrutins.
Cela, à l’en croire pour que le président Tshisekedi puisse instaurer sa propre vision en terme de gestion de la République après la présidentielle de 2023.

« J’encourage tous les combattants à être derrière le chef de l’État et à lui donner le deuxième mandat afin qu’il puisse réellement appliquer sa politique propre », a martelé face à la presse, Josué Mubedi Ilunga, Secrétaire Général académique de l’UPN.

En définitive notons que, cette activité de la cellule « Coin-Ti-Coin » de l’UDPS/Tshisekedi a été sanctionnée par une présentation solennelle des différents cadres composant le comité directeur de cette structure de base du parti au pouvoir, qui actuellement est gérée par Mustafa Kanuseki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.