RDC-KINSHASA : L’ÉVOLUTION DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT DES 145 TERRITOIRES AU COEUR DES ÉCHANGES ENTRE LE NOUVEAU VICE-MINISTRE DU PLAN ET LA GOUVERNEURE DU LUALABA

Au cours d’une audience lui accordée dans la soirée du mardi 02 mai 2023 à Kinshasa, la Gouverneure de la Province du Lualaba a reçu du Vice-Ministre du Plan les conseils et autres éclaircissements pour l’efficacité dans l’accomplissement du Projet de développement des 145 territoires , déjà en cours à travers le territoire national particulièrement dans la Province du Lualaba.

Au sortir de l’audience, Fifi MASUKA SAINI n’a pas caché sommairement d’exprimer sa gratitude au chef de l’État pour la nomination de ce cadre de son regroupement politique ADRP au poste de vice-ministre du plan.

« Je tiens à remercier sincèrement le chef de l’État pour le choix porté sur Pascal OMANA BITIKA et ce, en l’élevant au rang de vice-ministre du plan.
Je suis également venue féliciter le nominé car c’est une joie immense pour moi  » a dit Fifi MASUKA.

Et d’ajouter ;
 » C’était aussi l’occasion pour nous de nous ressourcer encore plus sur l’évolution des réalisations du Projet de Développement des 145 territoires initié par le Chef de l’État,vu que c’est ce ministère même qui patronne ce projet.
Et je suis très satisfaite des réponses de son Excellence Monsieur le Vice-Ministre et ses sages conseils y afférents « .

La Gouverneure MASUKA SAINI a également passé en revue l’évolution des réalisations issues de ce projet dans les cinq territoires de la Province du Lualaba.
Dans la plupart des territoires du Lualaba, l’évolution des travaux de construction des hôpitaux,écoles, habitations des administrateurs des territoires est estimée à plus ou moins 40% à ces jours.

À cela s’ajoute la réhabilitation des routes par le Gouvernement Provincial qui facilite ainsi les déplacements des matériaux de construction acheminés par les entreprises à pied d’oeuvre dans l’exécution de cet ambitieux projet présidentiel visant l’amélioration de la qualité de vie du peuple congolais à partir de la base.

Cellule de Communication/du Gouvernement Provincial de Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.