RDC/Kwilu : Des éléments de la PNC formés sur la protection des personnes et de leurs biens

Par David Mayele

Au total 44 éléments de la Police Nationale Congolaise du commissariat territoriale d’Idiofa ont été formés sur la protection des personnes et de leurs biens. Ces hommes en uniforme ont également appris les méthodes des défenses face aux criminels locaux communément appelés « Kuluna ». Ils ont fini par recevoir auprès du Gouverneur Willy Itsundala leurs brevets de participation à ladite formation.

La cérémonie s’est déroulée ce mardi 07 juin 2022 dans la matinée à la place « Tribune » d’Idiofa présence de plusieurs autorités locales notamment les membres du Gouvernement provincial, les membres du comité territoriale de sécurité et étant d’autres personnalités. Le commandant du Territoire, l’Officier Supérieur Gira Mungila a à cette occasion présenté la situation sécuritaire actuelle d’Idiofa.

A en croire le Commissaire Provincial, la PNC étant un service d’assiettes a versé beaucoup des recettes pour le compte de la province du Kwilu à la hauteur de 60 Millions de francs congolais l’an dernier alors que cette année encours, Kamana Kanold annonce qu’il a déjà mobilisé plus de 30 Millions de franc congolais en provenance des amandes transactionnelles, des différents départements de la PNC.

Le patron de la province a encouragé les lauréats en remettant quelques cadeaux à trois premiers policiers excellents pendant la formation.

Il sied de signaler que sur les 50 policiers qui ont commencé la formation, 44 sont arrivés à la fin de ladite session qui s’est déroulée pendant 30 jours grâce aux instructeurs venu de la ville de Kikwit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.