RDC/Kwilu : Le Gouverneur Willy Itsundala pose la première pierre de construction de l’Institut révérend Buyamina dans le secteur Kwenge à Bulungu*

Par David Mayele

Le gouverneur du Kwilu Willy Itsundala Asang a posé la première pierre de construction de l’Institut révérend Buyamina au village Béa Bipangu dans le secteur Kwenge au territoire de Bulungu.

Les fonds alloués à la construction des bâtiments de cet institut proviennent du gouvernement central signale le gouverneur Willy ITSUNDALA dans le cadre de la réalisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI sur le social des Congolais.

Cependant Willy Itsundala exhorte la population à la vigilance sur les travaux qui seront réalisés et la dénonciation de toute pratique qui peut friser de l’antivaleur bloquant l’évolution des travaux de construction de cet institut.

« Je suis entrain de matérialiser la vision du chef de l’État qui veut que le social des populations soit garanti. Grâce au plan d’action de mon gouvernement provincial voté par les députés, j’ai choisi de construire cette école. Surveillez de sorte que le travail soit bien fait. Dénoncez toute pratique d’anti-valeur contre cet investissement. », Dit-il.

Dans le satisfecit, la population en générale a remercié le chef de l’exécutif provincial pour le choix de cet institut qui a fonctionné depuis l’époque coloniale sans bâtiment approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *