RDC/Kwilu:les agents de la division provinciale de transport en formation…

Par David Mayele

Il s’agit d’une formation de remise à niveau qui est organisée par le chef de division provinciale de transport,voies de communication et de désenclavement du Kwilu, Mr Serge Maseka à Bandundu ville.

Ouvert ce mercredi dans la grande salle de la maison communale de Mayoyo une des communes du chef lieu de la province.
Dans son allocution d’ouverture, le chef de division a invité les agents de travailler avec professionnalisme sur terrain afin de favoriser le développement de la province en particulier et du pays en général à travers le transport terrestre.

Sous le thème Éthique Professionnelle, ces agents seront en formation pendant 7 jours, bénéficieront du savoir de Serge Maseka chef de division,de Kasay chef du bureau de transport terrestre et de Mungwele.

Dans son allocution lors de l’ouverture Serge Maseka a remercié le gouverneur de province qui a autorisé que la dite formation puis avoir lieu avant de rendre les hommages mérités au président de la République chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo visionnaire de l’Union Sacrée de la Nation pour ses efforts pour que la paix reigne dans notre pays.

Les bénéficiaires ont remercié vivement le chef de division pour avoir organisé cette formation qui est une première pour les agents de transport, ils ont par ailleurs promis de mettre les enseignements qu’ils bénéficieront pendant une semaine en application.

Il sied de signaler que cette formation a pour objectif le respect des attributions, mission de service des transports et revoir le comportement des agents pendant l’exercice de leurs fonctions ( la tracasserie, coulage des recettes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *