RDC/La CTAD lance officiellement le site Web de la décentralisation en RDC

Par kerene Yala

La Cellule technique d’appui à la décentralisation (CTAD), structure de réforme de la décentralisation du gouvernement , a lancé dans ses locaux, l’opérationnalisation de son site web ce lundi 21 février pour la vulgarisation et l’appropriation de la décentralisation à travers son nouveau portail de communication, dans le but d’informer le public sur la réforme de ce secteur.

Monsieur Makolo Jibikilay , Coordonnateur national de la CTAD, a déclaré, à cette occasion, que le lancement du site web poursuit un double objectif. Il s’agit de faire connaître la décentralisation dans tous ses aspects et informer l’Afrique et le monde sur le processus de la réforme de la décentralisation et capitaliser les expériences réussies en matière de la mise en œuvre de celle-ci à travers le monde.

La mise en ligne de ce site web :
www.decentralisation-gouv.org s’inscrit dans le nouveau narratif de communication moderne sur la décentralisation en RDC, afin d’atteindre toutes les couches de la population, et conformément aux recommandations des Etats généraux de la Communication et des médias, tenus du 25 au 27 janvier 2022, a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a salué l’avènement du ministère du Numérique, lequel va aider la CTAD à récupérer son nom du domaine .CD aux mains des pirates de la cybercriminalité.

Le Coordonnateur Makolo Jibikilay a estimé, en outre, que la récupération du nom du domaine .CD ainsi que la dotation à la RDC de sa Charte graphique, est une avancée majeure dans la lutte contre la cybercriminalité et un retour à la souveraineté nationale dans le secteur du numérique.

Il sied de préciser que le site web de la décentralisation, va continuer à être en ligne de manière provisoire avec le nom du domaine .ORG (www.decentralisation-gouv.org ) en tant que vitrine de communication par excellence qui donne des informations en détails sur le processus de décentralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.