RDC/La mafia foncière fait perdre à l’Etat congolais plus de 3 milliards de dollars américains chaque année (ONG Congo Investigations)

Par Obed BISIDI

De partout à travers la république, la mafia foncière a pris de l’ampleur à une vitesse inestimable que l’Etat congolais enregistre une fuite considérable des capitaux.

Ce sont, soit des fausses mutations ou soit des superpositions de titres immobiliers que le service foncier du pays fait pratique au profit des tierces personnes. Cette pratique s’écartant de la gestion saine de la chose publique fait perdre à l’Etat congolais plus de 3 milliards de dollars américains chaque année selon une révélation de l’ONG Congo Investigations.

Cette organisation non gouvernementale congolaise invite le président Félix TSHISEKEDI à s’impliquer dans cette affaire afin de reguler le secteur foncier. À l’heure où le pays est confronté à des difficultés financières pour répondre aux besoins sociaux de son peuple, cette fuite des recettes financières empêche l’Etat congolais d’exécuter son plan pour le développement intégral du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.