RDC/La réunion ministérielle sur le barrage de la renaissance a pris fin ce mardi

Cellcom/Présidence

Après 2 jours des pourparlers sous le leadership du Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les travaux de la conférence ministérielle sur le Grand Barrage de la Renaissance Éthiopienne(GERD) a pris fin ce mardi 6 avril.

Ci-dessous, le communiqué conjoint

COMMUNIQUÉ CONJOINT DE LA RÉUNION MINISTÉRIELLE SUR LE GRAND BARRAGE DE LA RENAISSANCE ÉTHIOPIENNE ( GERD)

A l’initiative de Son Excellence le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république démocratique du Congo, en sa qualité de Président de l’Union Africaine ( UA), une réunion ministérielle a été convoquée à Kinshasa du 4 au 6 avril 2021 sur le Grand Barrage de la Renaissance Éthiopienne ( GERD).

La réunion visait à poursuivre les pourparlers tripartites entre la République Arabe d’Egypte, la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie et la république du Soudan.

La réunion a été officiellement ouverte par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC et président de l’Union Africaine.

Les travaux ont été conduits par Mme Marie Tumba Nzenza, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères de la RDC.

La réunion a vu la participation de l’honorable Sameh Hassan Shoukry , ministre des affaires étrangères de la république arabe d’Egypte, de l’Honorable Demeke Mekonnen, vice premier ministre et ministre des affaires étrangères de la république fédérale démocratique d’Ethiopie et de l’honorable Mariam Assadiq al Mahadi, ministre des affaires étrangères du Soudan.

Son Excellence l’ambassadeur Bankole Adeoye , Commissaire de l’Union Africaine aux affaires politiques, paix et sécurité a également participé à la réunion et il a représenté le président de la Commission de l’Union Africaine ,Son Excellence Moussa Faki Mahamat .

Les participants ont exprimé leur profonde gratitude au leadership de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo et ils ont remercié le peuple congolais pour son hospitalité.

Fait à Kinshasa, au Blazon Fleuve Congo Hôtel le 6 avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *