RDC/Le complot contre les cadres et agents du secrétariat général de l’ESU démasqué !

Par MB

Le chef de division MAVUELA et Mme le Directeur Angélique de la paie mis à nu.

En grève depuis près de 5 mois pour réclamer la paie des N.P, le paiement aux grades des Cadres promus,il y a 3 ans et l’amélioration de leurs primes, les Cadres et agents des services centraux de l’ESU dénicheraient les tireurs de ficelles de leur malheur.
Selon certaines langues,il s’agit de Monsieur le CD MAVUELA et Mme le Directeur Angélique de la paie qui seraient en complicité avec un certain KAMINA KABANGU Pontien.
Alors que le CD et le CB de la liquidation 1 ont affirmé haut et fort lors d’une réunion tenue dernièrement avec le Banc Syndical des Services Centraux de l’ESU qu’il y avait suffisamment de l’argent pour résoudre tous les problèmes de l’Esu dès le 2è Trimestre 2021, il aurait été constaté avec regret les propos contradictoires du CD MAVUELA et Mme Angélique.
Pourquoi cette contradiction dans le même Service ?
Les deux cités seraient des proches collaborateurs de Monsieur KAMINA KABANGU Pontien.
L’on parlerait même d’un réseau mafieux qui ne préfèrerait payer que les Établissements Publics de l’Esu car, semble-t-il c’est là qu’ils bénéficieraient de la fameuse opération-retour, une pratique qui sape la vision du Président de la République,Chef de l’État Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Voilà pourquoi, ce lundi un groupe des cadres et agents des Services Centraux sont allés crier et sifler devant la Direction de la Paie du Ministère du Budget en signe de protestation.Toutes les tentatives pour avoir le deuxième son de cloche n’ont pas abouti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *