RDC/L’HONORABLE MASUKA SAINI A PARTICIPÉ ACTIVEMENT À LA VEILLÉE PASCALE DE SAMEDI 30 AU DIMANCHE 31 MARS 2024

Dans le cadre des célébrations de la semaine sainte, toute blanche vêtue l’Honorable Fifi Masuka Saini a , aux cotés des milliers de fidèles catholiques , pris part à une messe eucharistique dite en la Cathédrale Sainte Barbe et Saint Éloi de Kolwezi à l’occasion de la veillée pascale de samedi 30 au dimanche 31 mars 2024.

Les traditions liturgiques de cette nuit ont été déployées notamment trois lectures de l’ancien testament dont les psaumes et cantiques et la lettre de l’Apôtre Paul aux Romains, convergeant vers l’évangile de la résurrection ainsi que la cérémonie d’allumage du cierge pascal 2024.

Dans son homélie , l’officiant du jour , l’évêque du Diocèse de Kolwezi , a rappelé que la résurrection du Christ nous a délivré des pierres qui oppressent l’âme.

Ce Prélat catholique a également exhorté les fidèles à lever les yeux vers Jésus ressuscité pour faire renaître l’espérance des décombres de l’échec.

Un autre moment fort de cette veillée pascale , était la liturgie baptismale. Lors de ce baptême , des enfants ont reçu différents sacrements d’initiation à la vie chrétienne.

Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.