RDC/L’intercommunautaire du Nord Kivu réclame justice

Par Jacques Kalokola

Les jeunes leaders du Nord Kivu à travers l’intercommunautaire du Nord Kivu ont organisé une messe en mémoire des victimes des massacres à Beni du 31decembre dernier.
Cette messe a été un moment fort où les jeunes ressortissant de cette partie du pays ont exprimé leur ral-bol suite aux massacres à répétition depuis plusieurs décennies .
C’est fut l’occasion pour ces jeunes d’interpeller les autorités pour mettre fin à cette situation qui n’a fait que trop durer:  » Quelque soit la longueur de la nuit, le jour finit par se lever », à dit le président ad interim de cette structure et Président de kyaghanda, Jarome Paluku Kando, et qui a exhorté cette communauté meurtrie à garder confiance à Dieu et à demander à l’assistance de persévérer car la victoire est du côté des victimes. Il a aussi insisté sur la participatipn des jeunes de l’Ituri dans cette lutte. Une caisse de solidarité a été initiée pour venir en aide aux victimes à déposer à la Procure de l’archidioces de Beni Butembo.
L’officiant du jour, abbé Jean Baptiste Musafiri, a demandé aux participants de rester confiant et à ceux qui oeuvrent dans l’ombre pour le retour de la paix dans cette partie de l’est, de ne pas se fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *