RDC/ Littérature : l’ouvrage « Les conflits interpersonnels dans l’église » sort au grand jour

Par Tichick NGONGO

C’est dans un climat de convivialité que, le livre de Jerry NKUWA qui s’intitule; « Les conflits interpersonnels dans l’église », a été porté sur les fonts baptismaux. La cérémonie du vernissage de cette œuvre littéraire s’est déroulée dans la soirée de ce vendredi 25 Mars 2022, à l’enclos de la Salle Mont Ararat à Kinshasa, capitale de la RDC.

Premièrement, plusieurs intervenants qui ont apporté leur pierre à l’édifice, notamment pour la concrétisation de cet ouvrage, se sont à tour de rôle, succédés au perchoir pour dire ne serait-ce qu’un petit mot en ce qui a trait avec ce bouquin gigantesque. Cependant, d’après le Pasteur Shekinah MASUDI, préfacier dudit livre, cette œuvre de l’esprit se pointe au bon moment, en vue de solutionner à plusieurs problèmes interpersonnels au sein de la communauté et particulièrement à l’Église Corps du Christ.

Deuxièmement, l’auteur de ce livre en la personne de Jerry NKUWA, a de manière succincte, donné en grande ligne, les raisons qui lui ont motivé de mettre sur papier, tout ce qui lui a passé par la tête, pour en faire au finish, tout un livre alléchant.

« Ce livre n’est pas une pierre que l’on jette à quelqu’un. Il est impersonnel; donc, je m’adresse directement pas à une personne… Donc sur base de la parole de Dieu, j’ai pu m’en sortir ou j’ai pu sortir mes frères des conflits. Et je me suis dit, pourquoi ne pas coucher toutes ses idées sur papier, pour permettre aux autres personnes de pouvoir aussi s’en sortir avec nous. Parce que, l’une des motivations écrite sur ce livre, est celle que je voyais des gens se débattre dans la révolution Monde. Ils ne savaient pas comment s’y prendre. Ils tentaient de résoudre les conflits avec leurs moyens personnels et propres. Alors que, nous avons tous la parole de Dieu, qui en elle contient la Sagesse de Dieu pour pouvoir gérer les conflits. C’est alors que, j’ai commencé à écrire ce livre », a-t-il explicité en toute clarté devant nombreux invités présents dans la salle.

Puis, à la grande question de savoir quelle sagesse appliquer lors des conflits interpersonnels dans l’église, l’hôte de la soirée, M. Jerry NKUWA n’a toutefois pas jeté sa langue au chien.
« La Sagesse que nous préconisons, c’est la Sagesse d’en haut. Celle-ci a 8 dimensions: la Sagesse de Dieu, elle est pure; modérée, pacifique; elle est pleine de bonté… Elle est exemptée d’hypocrisie et des favoritismes… C’est cette sagesse là, que nous proposons pour la résolution des conflits », affirme-t-il avec manière.

Pour la petite histoire, Jerry NKUWA est l’auteur intellectuel des plusieurs ouvrages et opuscules en RDC. Mais, dans sa peau d’écrivain, c’est son tout premier ouvrage qui sort officiellement au grand jour et se titre: « Les Conflits Interpersonnels dans l’Église : quelle Sagesse appliquer »?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.