RDC/l’Office des Routes a signé un contrat de partenariat avec les sociétés pour la réhabilitation des routes à travers la république

Par Obed BISIDI

C’est à travers une activité organisée ce jour et présidée par le ministre d’État Alexis GISARO, au siège du ministère de bâtiment et travaux publics que l’Office des Routes, à travers son directeur général, et les entreprises avec qui le marché a été conclu ont procédé à la signature de contrat permettant la réhabilitation des routes à travers la république.

Avec l’appui de la banque africaine du développement (BAD) par un financement de près de 70 millions de dollars, l’Office de route a procédé à un appel d’offre auquel 3 entreprises ont gagné le marché pour l’exécution de ces travaux de réhabilitation.

Pour un trajet long de 622 km partant de Kinshasa N’djili en passant par Kikwit jusqu’à Batshamba, la réhabilitation de ce tronçon sera assurée par 3 sociétés ayant gagné l’appel d’offre. Il s’agit de la société CFHEC qui a gagné le marché pour le lot tronçon 1, SINOHYDRO pour les tronçons 2 et 3 puis la société CJIC pour le tronçon 4, toutes, des sociétés chinoises.

cette cérémonie présidée par le ministre d’État en charge de l’infrastructure Alexis GISARO, a été pour la prise officielle du marché par les sociétés pour la réhabilitation de la route nationale numéro 1 de l’ouest à l’Est pour une durée de deux ans maximum dont le début est prévu pour le mois d’octobre qui s’annonce.

Il sied par ailleurs de signaler que ce financement de la BAD dont est bénéficiaire l’Office de route, n’est pas seulement pour la réhabilitation des voies mais servira également à la construction des écoles et érection des forages d’eau dans les villages où le besoin l’exige a confirmé le directeur général de l’Office de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *