RDC/Lomami :Au nom du chef de l’État,le gouverneur Sylvain Lubamba s’engage à doter aux établissements de l’ESU les terrains pour la construction des auditoires d’études

Par Johnny Kasongo Kasongo

Ouf de soulagement pour les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire œuvrant sur l’ensemble de la province de LOMAMI. Le Gouverneur Sylvain LUBAMBA MAYOMBO a décidé au nom du président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI de doter à chaque université et institut supérieur un terrain vide pour la construction des auditoires d’études et des bureaux administratifs. Ces dotations viennent de commencer lundi 8 février 2021 par le biais,pour ceux de la ville de Kabinda,de la division provinciale de cadastre et ceux des territoires par le service de cadastre et titres fonciers.

L’Objectif est de mettre fin au système de location des bâtiments des particuliers pour ces établissements qui connaissent beaucoup de difficultés dans leur fonctionnement. Ceci à distance des centres villes et des populations dans le but d’une part d’épargner les étudiants des tintamarres et tohu-bohu caractérisant les points chauds des cités et villes et surtout pour l’élargissement de la ville de Kabinda par exemple. Le chef de l’exécutif provincial a tenu a rassuré aux uns et aux autres que le chef de l’État congolais, Félix Antoine TSHISEKEDI tient mordicus au bon fonctionnement et à un bon encadrement des jeunes étudiants de sa province.
Le Gouverneur de LOMAMI l’a dit le week-end dernier au cours de la cérémonie du lancement officiel de l’année académique 2021-2022 et de l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’ISTM KABINDA au quartier NSENGA MONGA, commune de KABONDO dans la ville de KABINDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *