RDC/Lomami : La population dans les rues de Kabinda-Ville pour témoigner son soutien aux FARDC

Par Johnny Kasongo Kasongo

Les structures et mouvements membres de la société civile, confessions religieuses, les partis politiques de toutes les tendances confondues étaient dans les rues de Kabinda-Ville, le samedi 4 juin 2022 pour témoigner leur soutien indéfectible aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagés farouchement dans les combats contre les terroristes du M23.

La marche est partie de la paroisse Sainte Marie dans la commune de Kajiba en passant par le rond-point K-S vers l’avenue Lumumba jusqu’à l’Assemblée Provinciale de Lomami où un mémorandum a été lu par Docteur Solange Ngoie de la société civile et déposé entre les mains de représentant du Président de l’organe délibérant Lomamien en mission de service à Kinshasa.

Sous le rythme de la fanfare Kimbanguiste, les manifestants portaient des calicots et banderoles sur lesquels on pouvait lire différents messages clés de soutien, d’encouragement ainsi que de réconfort moral aux vaillants soldats de l’armée loyaliste congolaise.

Dans un message de remerciement à la population massive venue participer à cette marche pacifique et de soutien aux FARDC, le Maire de la ville de Kabinda a fait usage des mots limpides juste pour leur dire « MERCI » du fait qu’ils ont marché sans argent preuve tangible de la maturité de la population de cette contrée.

« C’est une marque de la victoire et de solidarité envers nos compatriotes qui meurent chaque jour dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri à l’Est de la RDC » a dit Joseph Kazadi Ngoyi.

Le Directeur de l’administration de l’Assemblée Provinciale de Lomami a précisé dans son bref speech que le mémorandum sera envoyé directement au Président Berthros Kabey Diyal pour sa transmission officielle aux autorités nationales afin de chasser les rebelles qui sèment la teneur et désolation dans cette partie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.