RDC/Lomami/Mwene-Ditu:l’Union Sacrée marque ses premiers pas

Par Johnny Kasongo Kasongo

Comme initialement annoncée, la marche de l’UDPS/Mwene-Ditu soutenant l’état de siège décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a bel et bien eu lieu.
Elargie aux partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, elle a connu la participation des différentes formations politiques dont, l’AFDC, l’ADR, RDT et plusieurs autres formations politiques.

Débutée au petit marché de KALEJA à 09h, la marche est partie jusqu’à la mairie de Mwene-Ditu passant par la permanence du parti présidentiel.

Dans son MÉMO lu devant le maire de MWENE-DITU, son président fédéral Gérard Tshibanda KABWE a exprimé le soutien de son parti et de ses alliés à L’ÉTAT de siège décrété par le chef de l’Etat et tous leurs encouragements aux FARDC qui sont engagées jusqu’au sacrifice suprême pour rétablir la sécurité à l’est et maintenir l’intégrité du territoire national.
Devant la presse, Gérard Tshibanda Kabwe a Félicité toute la population,< ce ci est une preuve d’unité et d’amour pour des questions majeures de la République >, a conclu Gérard Tshibanda Président Fédéral de l’UDPS Mwene-Ditu.

En recevant ce MÉMO, Fidèlie Kabinda a d’abord Félicité l’initiative du parti présidentiel avant de saluer la présence des partis alliés. Le Maire de Mwene-ditu a manifesté sa joie de voir sa population soutenir ses autorités et les FARDC ce, avant d’annoncer une grande action des prières des mamans pour soutenir l’état de siège et les soldats qui sont au front.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *