RDC/Lomami/Un bâtiment contenant plus de 6 auditoires et bureaux de l’ISTM inauguré

Par Johnny Kasongo Kasongo

Un bâtiment contenant des auditoires d’études de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISTM Kabinda situé sur la commune de Kabondo a été inauguré ce samedi 6/02/2021 par le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain LUBAMBA MAYOMBO YOKO. Un bâtiment contenant plus de 6 auditoires et bureaux construit dans le site de NSENGA MONGA situé dans la commune de KABONDO, ville de Kabinda. Il sied de signaler que toutes ces réalisations d’ordre matériel et infrastructurel ont été financées sur fonds propres générés par les frais académiques payés par les étudiants au terme de chaque exercice et constituent le fruit des capacités managériales de l’actuelle équipe dirigeante avec à sa tête le Directeur Général, le CT André NYONGONYI NKONGOLO. Le DG NYONGONYI était à l’honneur ce jour, voilà pourquoi dans son mot de circonstance,il a évoqué l’attente de plusieurs années avant la réalisation du projet de la construction de l’ISTM Kabinda. « Nous sommes pleinement heureux  de voir ce rêve se transformer en  une réalité», a déclaré le DG avant d’expliquer le choix de ce site situé à 7 Km du centre ville pour rapprocher les étudiants stagiaires de leur milieu de stage (l’Hôpital Général de Référence de Kabinda) et aussi épargner les étudiants au tohu-bohu au tintamarre caractérisant le centre ville et cela pour un meilleur encadrement scientifique et une concentration totale aux études.
Le gouverneur LUBAMBA, a félicité les efforts de l’actuel comité de gestion de l’ISTM Kabinda, pour ses projets innovants à impact visible, rapide et durable. Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs exhorté les autres comités de gestion des Universités et des instituts supérieurs de sa province à emboîter le pas de l’ISTM-Kabinda qui contribue au développement socio-économique de la province. L’ISTM KABINDA organise en son sein les filières ci-après : l’Hospitalière, l’accoucheuse, la pharmacie, la nutrition, le laboratoire, l’enseignement et l’administration des institutions de santé.
La cérémonie d’inauguration de ce nouveau bâtiment couplée à l’ouverture officielle de l’année académique 2020 et 2021 a eu lieu devant plusieurs autorités publiques, notamment, les honorables députés et ministres provinciaux, les recteurs et les DG de la place, les bourgmestres de la ville de Kabinda et bien d’autres personnalités importantes de la province de Lomami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.