RDC-LUALABA : APRÈS UNE INTENSE MISSION DE SERVICE AUX USA ET À KINSHASA,LA GOUVERNEURE MASUKA ACCUEILLIE PAR UNE FOULE DE SES ADMINISTRÉS À KOLWEZI (Vidéo)
C’est en début d’après-midi de ce mardi 17 mai 2023 que la Gouverneure de Province a foulé le sol du Lualaba par l’aéroport national de Kolwezi.
D’abord, le moment des honneurs militaires et le passage en revue du détachement d’honneur de la Police Nationale Congolaise.
Fifi MASUKA SAÏNI a ensuite salué
les membres de son Gouvernement, autorités urbaines, municipales, membres de son cabinet et cadres des formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation.
La Cheffe de l’exécutif provincial s’est juste après, confiée à la presse pour retracer succintement les grandes lignes de sa mission aux États-Unis d’Amérique qui visait à vendre positivement la vision du Président TSHISEKEDI devant la chambre des représentants.
Elle est revenue sur sa mission à Kinshasa pour participer activement à la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation et la séance de travail face à la Commission ECO-FIN du Gouvernement de la République, où elle a balayé les accusations montées par les ennemis du développement du Lualaba sur le scanner du village MUTAKA.
La Gouverneure MASUKA a parlé aussi de sa visite à la minoterie African Miling dans la Province du Haut-Katanga.
Un stock important de la farine de maïs du Lualaba s’y trouve en vue de soulager sa population en inondant le marché de cette denrée de première nécessité à un prix abordable.
À sa sortie de l’aeroport, la Gouverneure MASUKA SAÏNI s’est engloutie dans la foule des lualabais venus saluer son retour après plusieurs semaines d’absence pour raisons d’Etat.
MASUKA SAÏNI a bravé en outre le soleil en compagnie de sa population, de l’aéroport de Kolwezi à la Route Kazembe, passant par la Route Nationale Numéro 39 sous les chants en son honneur et à la gloire de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Une marche de plus de 15 Km jusqu’au Gouvernorat de la Province.
Sur place, elle a remercié chacun pour l’amour et l’attachement portés à sa personne et à son Gouvernement.
Fifi MASUKA SAINI s’est séparée de la foule sous une atmosphère festive.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.