RDC/LUALABA :EN HOMMAGE À SA GESTION ORTHODOXE, FIFI MASUKA SAINI VOIT LA MATERNITÉ ET LA PÉDIATRIE D’UN HÔPITAL MODERNE ÊTRE DÉNOMMÉES EN SON NOM DANS LA COMMUNE DE DILALA

La cérémonie d’inauguration de l’Hôpital Communal de Référence a débuté par la bénédiction de deux sanitaires par Monseigneur l’évêque Nestor Ngoie Katahwa.

Celle-ci a été suivie du mot de remerciement des sœurs de la congrégation salvatorienne envers Fifi Masuka Saini pour la construction de cet hôpital moderne situé à Kanina, un quartier populaire de Kolwezi. Elles en ont profité pour remettre un cadeau d’anniversaire à la femme numéro un du Lualaba.

De même, l’ingénieur de l’entreprise MCS, maître d’ouvrage, a présenté les aspects techniques et matériels de l’hôpital comprenant une salle d’opération pour la médecine interne et la chirurgie, une salle de réanimation, celle de stérilisation etc.

À son tour, Deogracias Kalubunda, bourgmestre de la commune de Dilala, en guise de reconnaissance de la bravoure et de l’esprit bâtisseur du Gouverneur intérimaire, a estimé loyal de dénommer la maternité ainsi que la pédiatrie de cet hôpital par le nom de Marie-Thérèse FIFI MASUKA.

Saisissant cette opportunité, l’Autorité Provinciale a rendu hommage au Président de la République Félix Tshisekedi pour son impulsion du projet de développement de 145 territoires, source d’inspiration du gouvernement provincial dans la construction de plusieurs ouvrages dont l’hôpital inauguré ce jour. Fruit de la gestion transparente de la redevance minière.

En digne mère de famille et dans le souci de partager sa joie d’anniversaire, Fifi MASUKA Saini a supporté les frais d’hospitalisation de tous les malades internés tout comme pour les femmes qui venaient d’accoucher le 10 mars dernier, sa date d’anniversaire.

A cette cérémonie, plusieurs invités de marque dont les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, le maire de Kolwezi Véronique Upite et des notables de la Province ont été présents.

Une marée d’habitants du coin sont venus ovationner la Gouverneure a.i pour ses nombreuses réalisations d’intérêt public.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.