RDC-LUALABA : ENCORE DE NOUVELLES RECRUES FARDC ACCOMPAGNÉES À L’AÉROPORT POUR L’EMBARQUEMENT PAR LA GOUVERNEURE MASUKA VERS LA FORMATION


Un troisième groupe de jeunes recrues des Forces Armées de la RDC a embarqué ce samedi 5 avril 2025. La représentante du Commandant suprême des Forces Armées de la RDC a commencé par une causerie morale basée sur l’importance de ce métier et sur les attentes du Chef de l’État et de la Nation entière vis-à-vis de cette jeunesse très motivée à défendre l’intégrité du territoire national.

« Je veux que vous sachiez que je suis très fière de vous avoir pour fils. Vous êtes bénis, car vous avez volontairement pris la décision de vous engager pour la défense de votre patrie. Je reste persuadée que vous serez grands et modèles pour les autres, que Dieu vous accompagne. Allez-y étudier pour apprendre et devenir nos espoirs, » a dit Fifi MASUKA SAINI.

Comme d’habitude, ces jeunes patriotes qui ont accepté d’intégrer librement les rangs de l’Armée nationale ont été accompagnés jusqu’au pied de l’avion par la Cheffe de l’Exécutif provincial.

« Le chef de l’État, la République et tout le LUALABA sont fiers de vous, » leur a dit la Gouverneure MASUKA avant de les bénir.

Avec beaucoup d’affection, la Première patriote du LUALABA n’a pas dérogé à la règle en mettant à la disposition des recrues un colis pour les accompagner dans les premiers pas de leur nouvelle vie hautement patriotique. Pour elle, ces jeunes lualabais sont des héros et doivent bénéficier d’une grande considération, comme le veut le Président TSHISEKEDI.

Très émerveillées, les nouvelles recrues n’ont pas manqué de mots justes pour exprimer leur joie et leur reconnaissance envers l’Autorité Suprême du Pays et sa brillante représentante dans la province cobaltifère.

« À ceux qui traînent les pas, venez, combattons pour nos terres. Nous disons courage au chef de l’État et à la Gouverneure Masuka de nous avoir convaincus que l’armée n’est pas un mouroir, mais un métier qui peut nous honorer, » se sont exprimées les nouvelles recrues.

C’est le troisième embarquement depuis la campagne de sensibilisation lancée par Fifi MASUKA SAINI. Le dernier cas a eu lieu vendredi 4 avril dernier. Le LUALABA connaît depuis quelques mois un engouement de jeunes répondant à l’appel du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. L’enregistrement se fait tous les jours au Camp militaire QG de KOLWEZI pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans.


Cellule de Communication/Gouvernorat LUALABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.