RDC-LUALABA: INFRASTRUCTURES,PLUS DE QUATRE DECENIES APRÈS SA DESTRUCTION, MASUKA SAINI LANCE L’ERECTION DU PONT LUDI

Le Programme de Développement de 145 Territoires initiés par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO se matérialise au jour le jour dans la Province du Lualaba, grâce à la détermination de Fifi MASUKA SAINI meilleure élève de l’école Tshisekedi.

A la tête d’une forte délégation constituée de quelques députés provinciaux, membres du gouvernement provincial et autres personnalités,la Gouverneure intérimaire du Lualaba a procédé dans la soirée de ce vendredi 20 août 2022 à la pose de la première pierre pour les travaux de construction de deux ponts Ludi et Lufupa à Musokatanda dans le territoire de Mutshatsha.

A l’étape des discours, le Directeur Général de l’entreprise Key Solution Provide(KSP) , qui exécute, a remercié la patronne de l’exécutif provincial pour le choix porté sur son entreprise afin de matérialiser ces projets de grande envergure. Ces points vont relier plusieurs coins de ce territoire longtemps enclavés. Sur le plan technique, ces deux ponts auront respectivement 35 et 20 mètres de longueur avec une capacité de 80 tonnes à chacun.

Vuld MUSEVU Ministre de l’Agriculture , faisant l’interim de son collège des infrastructures empêché, a fait mention d’un leadership feminin exceptionnel qui traduit fidèlement la pensée du Chef de l’Etat pour le bonheur du peuple lualabais.

Le grand Chef Musokatanda a martelé sur l’adage qui dit :  » Éduquer une femme, c’est éduquer toute une Nation ». Pour lui, il a fallu l’arrivée d’une femme animée d’une vision hors pair à la tête du Lualaba pour réaliser ces ouvrages détruits pour des raisons stratégiques il y a plus quarante ans lors de la guerre de quatre-vingt jours.

Le député provincial Roy KAUMBA , élu du territoire de Mutshatsha , a jetté des fleurs à la Gouverneure Fifi MASUKA SAINI pour cette action importante en faveur de ses électeurs de ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.