RDC-LUALABA: LA GOUVERNEURE DE PROVINCE EN SÉANCE DE TRAVAIL AVEC UNE DÉLÉGATION DES DÉPUTÉS DE LA PROVINCE CHINOISE DE FU JIAN

« Présenter les opportunités d’investissement » c’est le bien fondé de la séance de travail organisée ce jeudi 25 juillet 2024 dans la salle de Conférence du Gouvernorat, par la Gouverneure de Province à l’intention d’une délégation des députés de la Province chinoise du FU JIAN et des responsables de quelques entreprises chinoises, basées au Lualaba, en présence des Député Nationaux du Lualaba, du Président de l’Assemblée Provinciale KASEYA TSHINGAMBO, d’autres élus provinciaux lualabais, des animateurs des Entités Territoriales Décentralisées dont le Maire de Kolwezi Jacques MASENGO KINDELE.

Tout a commencé par la projection vidéos des opportunités d’investissements et de l’historique de la province notamment celles des grands ouvrages tels que les immeubles du siège de l’Assemblée Provinciale.

Elle a par ailleurs, lancé un message aux hommes d’affaires chinois de la province de FU JIAN à venir investir dans la Province cobaltifere. MASUKA SAINI a rappelé l’extrait de allocution du Président TSHISEKEDI au cours de l’avant-dernière édition d’African Mining INDABA en Afrique du Sud sur les opportunités d’ investissement minier en RDC, évaluées à 82%.

Le Député Provincial ZHAN JIA HAN Chef de la délégation chinoise, s’est dit impressionné par la vitesse du développement du Lualaba dans le domaine infrastructurel. Il avouent être intéressés par les potentialités touristiques et du secteur agricole.

FU JIAN est l’une des grandes provinces de la Chine avec une population estimée à 42 millions. Elle dispose de neuf aéroports avec plus de 1580 commerçants. Elles est totalement ouverte au monde et aux investissements internes et externes.

La cérémonie s’est clôturée par les échanges des cadeaux entre la partie congolaise représentée par la Gouverneure MASUKA et celle chinoise représentée par ZUANG JIA HAN, suivie d’une séance photos de famille.

Cellule de Communication/Gouverneure Fifi MASUKA SAINI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.