RDC-LUALABA: LA GOUVERNEURE MASUKA CONSTATE AVEC SATISFACTION L’ÉVOLUTION DES CHANTIERS IMMEUBLES CENI, PALAIS DE JUSTICE MILITAIRE ET DRLU

Soucieuse de se rendre compte de l’évolution des travaux de construction de plusieurs chantiers au Lualaba, la cheffe de l’exécutif provincial était sur les sites où s’exécutent les travaux de construction du Palais de Justice Militaire, de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI-Lualaba dans la Commune de Dilala et de la Direction des Recettes du Lualaba dans la Commune Manika.

Sur le site du Palais de Justice Militaire, les travaux se déroulement normalement au Quartier Golf/ISTM sur une superficie de 80 mètres sur 100 et l’entreprise s’active davantage afin de respecter le délai et remettre cet ouvrage à la Province.

Ce bâtiment à deux niveaux sort progressivement de terre. Il abritera une salle d’audience des bureaux administratifs des services militaires .

Un autre bâtiment en évolution, cet espace comporte aussi plusieurs amigos et des installations sanitaires répondant aux normes hygiéniques.

Le souci de Fifi MASUKA SAINI est non seulement d’améliorer les conditions de travail des agents et cadres de l’administration judiciaire, les conditions carcérales des personnes en conflit avec la loi mais également matérialiser la vision du Président Tshisekedi qui veut à tout prix faire de la RDC un véritable Etat de droit.

La Gouverneure de Province et Célestin MASHATA son Ministre des infrastructures se sont également rendus sur un autre chantier qui évolue à bonne vitesse au centre commercial de Kolwezi/avenue Baobab au quartier Biashara.
Il s’agit du bâtiment administratif de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI-LUALABA qui, dans un avenir proche évoluera dans ses propres locaux après trois cycles électoraux en RDC.

Après avoir coulé le béton, les ouvriers de l’entreprise chinoise SINOMINE vont passer aux travaux de finissage à en croire, le superviseur de ce chantier.

Ce bâtiment à étage sera doté d’une salle de réunion, une salle de formation, sept bureaux des permanents, un secrétariat et un bureau du Secrétaire Executif Provincial .
La Gouverneure MASUKA a aussi visité le chantier de construction du bâtiment à quatre niveaux qui vont abriter tous les services de la Direction des Recettes du Lualaba(DRLU).

Ces travaux ont été initiés dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents des services provinciaux dans la maximisation des recettes.

Partout, la Gouverneure MASUKA a constaté avec satisfaction l’évolution des travaux. Elle a encouragé les ouvriers et les responsables des entreprises à pied d’oeuvre.

Ces réalisations sont une preuve irréfutable que la cheffe de l’exécutif provincial tient à l’amélioration des conditions sociales et professionnelles des services étatiques de sa juridiction.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.