RDC-LUALABA : LA GOUVERNEURE MASUKA ENCORE AU FRONT SPIRITUEL À L’OCCASION DE LA DEUXIÈME JOURNÉE DE LA SEMAINE D’INTENSES PRIÈRES POUR LA PAIX À L’EST, CETTE FOIS-CI AU DOMAINE MARIAL
Les calicots ont arboré le Domaine Marial de KOLWEZI, lieu de messe ce mercredi 12 février 2025, à l’occasion de la deuxième journée de la SEMAINE DES PRIÈRES INTENSES POUR LA PAIX À L’EST DE LA RDC. Activités décrétées par la Gouverneure du LUALABA.

On pouvait lire plusieurs messages de soutien et de compassion vive aux populations meurtries de la Région du Grand KIVU.

Le LUALABA et ses autorités, dont Archimède KABEYA KALASA Vice-Président de l’Assemblée Provinciale, d’autres députés provinciaux, députés nationaux, le Vice-Gouverneur Clément MUFUNDJI TSHINAT KARL, les membres du gouvernement lualabais et membres du Conseil Provincial de Sécurité, se sont rassemblés pour une cause noble : manifester leur union de prière contre la guerre imposée par le Régime actuel de KIGALI et ses supplétifs du M23.

Comme Aaron et Hur soutenant les mains du Prophète Moïse lors de la guerre entre le peuple d’Israël face à leurs agresseurs d’Amalek à Rephidim, la Gouverneure MASUKA et ses administrés font de même sans relâche pour donner la force au garant de la Nation et Commandant suprême des FARDC, FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, et à nos vaillantes Forces Armées sur différentes lignes de front. « Lorsque Moïse élevait ses mains, Israël était le plus fort et lorsque Moïse baissait ses mains, Amalek était le plus fort. Et Josué Fils de Noun vainquit Amalek au tranchant de l’épée ». Une bataille légendaire se trouvant dans le livre d’Exode chapitre 17 verset 11.

L’Évêque du Diocèse de KOLWEZI était très confiant et a suscité une vive émotion au regard de la réalité et des affres de la guerre d’agression rwandaise. Monseigneur Richard KAZADI KAMBA a encouragé l’Autorité Provinciale pour l’initiative car poursuit-il, « personne ne peut vaincre celui qui fait recours à l’Éternel Dieu des Armées ».
Pour LA FEMME DE PAIX DU LUALABA, la guerre est la mère de toutes les pauvretés, il faut que cela cesse et que les armes se taisent à jamais pour que la RDC poursuive avec son plus bel élan de développement.
En dehors du soutien moral et matériel à nos forces armées, la prière demeure une arme fatale de destruction de nos ennemis, telle est l’expression de foi de l’Unique femme Gouverneur de la RDC comme il est écrit dans le livre des Psaumes chapitre 46 verset 8, « l’Éternel est avec nous, le Dieu des armées est pour nous une haute retraite ».
Dans ce contexte de solidarité nationale et d’union de prière, l’Autorité Provinciale a lancé un appel à ses administrés à devenir des artisans de la paix et à prouver à la face du monde le sens élevé du patriotisme.
« Nous sommes ici… nos compatriotes de l’Est n’ont que trop souffert… Nous croyons en une République unie qui vit dans la paix ». Fifi MASUKA SAINI a fustigé l’inaction de la communauté internationale et l’interpelle à mettre fin à ce complot !
Avant de quitter le Domaine Marial, elle a été submergée par la foule qui chantait la victoire que le Créateur va accorder au peuple congolais. Il était difficile pour la FEMME DE PAIX du LUALABA de se frayer un passage.
Cellule de Communication/Gouvernorat LUALABA.