RDC-LUALABA : LA GOUVERNEURE MASUKA PRÉSENTE À LA MESSE DE LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA DEUXIÈME SESSION DU PREMIER SYNODE DIOCÉSAIN
Les travaux de la deuxième session du premier Synode diocésain ont été lancés au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’évêque de Kolwezi, Monseigneur Richard KAZADI KAMBA, ce dimanche 1er juin, en la cathédrale Sainte Barbe et Saint Eloi.

En fervente chrétienne catholique, la Gouverneure du Lualaba, Fifi MASUKA SAÏNI, accompagnée du vice-gouverneur et de quelques membres du gouvernement provincial, a pris part activement à cette assemblée ecclésiastique placée sous le thème général : « La dynamique synodale dans la mission évangélisatrice de l’Église-Famille de Dieu de Kolwezi. Hier, aujourd’hui et demain ».

Dans son mot d’ouverture, l’évêque du diocèse de Kolwezi a d’abord rappelé que ce premier Synode devra aboutir à plusieurs résolutions pour l’affermissement et l’annonce de l’Évangile dans sa juridiction ecclésiastique.

L’évêque Richard Kazadi a invité les chrétiens catholiques de son diocèse à s’approprier cette deuxième session, avant de les exhorter à s’élever pour vivre l’ascension.

Il a par ailleurs appelé tous les chrétiens catholiques à poser des jalons et des perspectives pour une Église synodale à Kolwezi, conformément au sous-thème.
Le synode s’achèvera avec une célébration solennelle le 8 juin prochain, en la solennité de la Pentecôte, au domaine marial de Kolwezi.
Les évêques de Luiza et Kamina, l’évêque émérite de Kolwezi, Monseigneur Nestor NGOIE KATAWA, des prêtres, des religieuses et religieux, ainsi que des laïcs, hommes et femmes, jeunes et adultes, venus des paroisses, ont participé à cette messe d’ouverture.
Cellule de communication du Gouvernorat/LUALABA.