RDC/LUALABA :LE MINISTRE DES TRANSPORTS EST ARRIVÉ À KOLWEZI POUR IMPLANTER TRANSCO ET INSPECTER LE CHANTIER DU NOUVEL AÉROGARE

C’est dans la matinée de ce mardi premier mars 2022 que l’appareil transportant le Ministre des transports et Voies de Communication et désenclavement s’est posé sur la piste de l’aéroport national de Kolwezi.


Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba et quelques membres de son gouvernement ont fait le déplacement vers l’aéroport. Le Patron des transports en RDC a été conduit au salon d’honneur où il s’est entretenu avec la presse.
Il affirme venir dans la Province du Lualaba pour palper du doigt la réalité sur terrain dans son secteur.

La mission de Cherubin OKENDE consiste également à prendre des dispositions pratiques pour implanter l’agence  »TRANSCO » dans la Province du Cobalt comme l’a souhaité Fifi MASUKA lors de son séjour à Kinshasa et aussi Voir l’évolution de la construction du nouvel aérogare moderne de Kolwezi.

Le Ministre OKENDE félicite Fifi Masuka Saïni pour le travail abattu depuis son avènement à la tête du Lualaba et l’a encouragé à aller plus loin.

Accompagné de l’autorité provinciale, il a visité les infrastructures aéroportuaires de Kolwezi,du salon d’honneur à l’aérogare en passant par la tour de contrôle.
Les véhicules anti-incendie , la piste d’atterrissage et le nouvel aérogare en construction ont constitué la phase finale de l’inspection.

Cellule de Communication Gouvernement provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.